Quel souvenir de Nouvelle-Zélande ramener en France ?

Située à 18 500 km de la France, la Nouvelle-Zélande est une destination que tous les amateurs de voyages à l’autre bout du monde. Le séjour dans cet archipel nécessite d'avoir un visa pour la Nouvelle-Zélande, mais il sera une occasion de découvrir de nouvelles cultures, d’admirer de splendides paysages. Par-dessus tout, ce sera une opportunité de ramener de très beaux souvenirs. Voici quelques idées de ce que vous pourrez apporter après votre périple néo-zélandais.

* prix à partir de sur une base 2 personnes

Souvenirs issus de l’art maori

En Nouvelle Zélande, la culture polynésienne est omniprésente. Parmi les peuples de l’Océan Pacifique, les Maoris vivent essentiellement sur l’archipel. Ce peuple a toujours vécu sur ces terres avant la colonisation. En dépit du brassage ethnique, la culture maorie est encore très bien préservée. De ce fait, vous pourrez ramener des objets qui symboliseront votre découverte de cette population autochtone d’Océanie. Des masques et bien d’autres articles vous attendent dans les boutiques de souvenirs de l’île du nord, notamment à Auckland. Vous pourrez également trouver des objets utiles au quotidien tels que des blocs-notes dont la couverture est en bois. N’oubliez pas non plus les colliers ethniques à base d’os et de différents végétaux.

Des goodies à l’effigie du pays

Les Néo-Zélandais s’accrochent à leur identité. Ils aiment leurs terres au point d’en faire l’objet de nombreux articles de souvenir. Vous pourrez ainsi trouver des pendentifs représentant la carte du pays. Il y a également les objets inspirés des symboles auxquels toute une nation tienne. Vous pourrez notamment rapporter des bijoux en métaux semi-précieux représentant le kiwi, l’oiseau national du pays. En dehors des produits de bijouterie, vous pourrez également acheter des livres ou des photographies dans les centres commerciaux d’Auckland ou de Wellington. Étant donné que le pays est tourné vers l’océan, les objets venant du grand bleu seront nombreux. Vous aurez l’embarras de choix entre les articles en nacre ou en os de mammifère marin. Si pendant le voyage, vous flashez sur un souvenir en jade, n’hésitez pas.

De la boue de Rotorua

Vous pourrez également profiter de votre circuit en Nouvelle-Zélande en rapportant des produits qui vous seront utiles en Europe. C’est le cas de la boue de Rotorua. À cause des activités volcaniques dans la région du nord, le sol est particulièrement riche en nutriments essentiels à la vie. Ainsi, vous pouvez apporter un bocal avec de la boue. Cette dernière apporte de nombreux bienfaits pour la peau et l’organisme en général. En effet, les pharmacies et les laboratoires cosmétiques exploitent cette matière minérale hautement riche en aluminium, silice, zinc et souffre. Continuez d’en profiter en France.

Articles textiles typiquement néo-zélandais

Vous le savez probablement déjà, la Nouvelle-Zélande est comme une capitale mondiale de l’élevage ovin. Le pays compte huit fois plus de moutons que d’habitants. La laine se destine essentiellement pour l’industrie textile locale. Saisissez cette occasion de collectionner de nombreux articles vestimentaires faits de cette matière première. Outre les bas de laine dans leur version moderne, vous pourrez vous offrir des pulls, des cardigans et d’autres accessoires de mode. Oui, la laine de mérinos a été très tendance à un moment donné. Cette matière première entre même dans la composition des produits de certaines marques de vêtement de sport. Au passage, les tenues pour le surf feront de beaux souvenirs de voyage.

Une note d’humour kiwis

Pour faire plaisir à vos proches, pensez à ramener des cadeaux humoristiques typiquement néo-zélandais. Surnommés kiwis, les habitants de la petite sœur de l’Australie, ont toujours le mot pour rire. Ce sont des t-shirts, de mugs ou des figurines avec des notes drôles. Vous pourrez également rapporter de récits de voyage ou des tableaux. Mieux encore, vous pourrez leur proposer des recueils de blagues. Les Néo-zélandais aiment particulièrement taquiner leurs voisins en Australie à travers des devinettes et toutes sortes de plaisanteries. Rassurez-vous, cela reste totalement anodin. Les kiwis ont aussi un sens de l’autodérision.

Tout sur les All Blacks

Voyager en Nouvelle-Zélande sans s’intéresser aux All Black serait comme passer ses vacances à Paris sans jamais visiter la tour Eifel. Cette équipe nationale de rugby est indissociable du pays. Puis, même si vous n’êtes pas fan de ce sport particulièrement viril, prenez au moins le temps de découvrir son histoire. Le pays a consacré un musée entier pour le ballon ovale. L’équipe néo-zélandaise se démarque des autres par le Haka. Il s’agit d’une version moderne d’un authentique cri de guerre que les Maoris ont faite avant de livrer bataille pour intimider l’adversaire. Vous pouvez l’apprendre et le faire en groupe. Ballons, bonnets, porte-clés, drapeaux et bien d’autres cadeaux en rapport avec les All Blacks vous attendent dans de nombreux centres commerciaux.

Les souvenirs inédits et les expériences uniques justifient un voyage en Nouvelle-Zélande. Allez, bon vent et rapportez-nous de beaux cadeaux. Les photos sur Facebook ne vont pas suffire pour cette fois.

Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS